Résultats
en trois étapes


Le programme FOMECC se compose des trois phases suivantes:

Première phase: La mise en œuvre

Le but est de structurer une plateforme comprenant différents composants - recherche, formation et gestion - afin d'encourager la production de biens et de services culturels.

Les principales activités menées durant cette phase sont la sensibilisation, la formation et le lancement d'un premier appel à des idées d'entreprises créatives et culturelles.

Deuxième phase: La consolidation

Le but est de consolider de façon parallèle des processus de recherche, de sélection, de création et d'accompagnement d'initiatives entrepreneuriales visant à offrir des biens, des produits et services culturels.

Les initiatives doivent s'adapter à des critères de productivité et de compétitivité afin de devenir des moteurs visibles dans le paysage économique national et capables de se projeter à l'international.

Ce processus contribue, d'une part, à l'amélioration de la qualité de vie des artistes et des créateurs, et, d'autre part, à une meilleure organisation du secteur culturel ainsi qu'à sa valorisation sur le plan international, par la mise en réseau des opérateurs et la création consécutive de processus productifs.

Troisième phase: Positionnement sur le marché

Le but est d'augmenter les opportunités d'établir des réseaux professionnels, des contacts d'affaires et des alliances productives grâce à des activités de rencontres, de marché et de réflexion.

Cette phase vient clore le cycle des composants du modèle, avec une attention particulière au processus final d'accompagnement des entreprises qui entraîne leur mise sur le marché culturel et la commercialisation de leurs produits.

Resultados en tres pasos: Impementación, Consolidación, Salida al mercado